top of page

Climatisation

Il existe plusieurs systèmes de climatisation pour une maison individuelle. Ces derniers correspondent à différents besoins, ponctuels ou réguliers, et ont différents modes de fonctionnement et niveaux de performance.

• Le climatiseur mobile. Le moins cher du marché, mais aussi le plus énergivore. Il s’agit d’un module à brancher sur une prise électrique. Le plus souvent sur roulettes, il peut être installé d’une pièce à l’autre en fonction de vos besoins. Il s’agit d’une climatisation d’appoint.

• Le climatiseur monobloc fixe. Lui aussi en un seul bloc, il peut être mural et ne nécessite de percer que de petits trous vers l'extérieur pour l’entrée et la sortie d’air. Efficace sur de petites surfaces.

• La climatisation mono ou multi-plit. La solution la plus couramment choisie par les foyers français. Composée d’une unité extérieure, raccordée à une ou plusieurs unités intérieures (splits, consoles, ou encore gainables dans un faux-plafond), selon les besoins. Cet appareil, également nommé pompe à chaleur air-air, fait office de clim réversible et dispose d'excellents coefficients de performance, en mode frais comme en mode chauffage en hiver.

• La pompe à chaleur air-eau réversible. Utilisée pour le chauffage et pour le rafraichissement, elle peut aussi être utilisée pour la production d’eau chaude sanitaire, une de ses différences avec la PAC air-air. Actuellement, plusieurs aides à l’installation d’une pompe à chaleur sont proposées par l’État pour amortir cet investissement.

Créez votre maison de rêve
Contactez-nous

 

bottom of page